FOCUS ÉTIQUETTES HUILE D'OLIVE

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Vous vendez des bouteilles d'huile d'olive ?
Vous cherchez à vous démarquer de la concurrence ?
Optez pour des étiquettes adhésives qui seront à l'image
de votre marque et qui refléteront votre concept !



COMMENT CHOISIR UNE ÉTIQUETTE POUR VOS HUILES ?
Le secteur de l'huile (huile d'olive, de tournesol, de noix ou de tout autre type) est marqué par une forte concurrence puisque de nombreux producteurs font leur apparition en continu sur le marché. Pour cela, il est important de vous démarquer, en veillant à réfléchir stratégiquement au choix de l'étiquette. En effet, c'est elle qui illustre l'identité de votre marque et de votre concept, tout en attirant le regard des consommateurs. Pour cela, votre étiquette doit devenir un point de repère pour vos clients, c'est à travers elle qu'ils vont vous reconnaître.

 

QUELLES MATIÈRES ET FINITIONS POUR VOS ÉTIQUETTES D'HUILE D'OLIVE  ?
Afin de choisir la matière la plus adaptée pour vos étiquettes d'huile d'olive, vous devez vous demander quel support vous allez choisir ? Il existe des supports adéquats aux contraintes liées aux produits à corps gras, en effet les huiles sont manipulées tous les jours et sont relativement grasse. C'est pourquoi, il est nécessaire que les étiquettes soient imprimées sur un support solide tel que le polypropylène blanc, argent ou transparent qui est l'un des supports les plus utilisés. Vous pouvez également ajouter un pelliculage mat ou brillant afin de renforcer sa solidité. Le PP est une matière synthétique qui ne se déchire pas, à l'aide du pelliculage, cela permet de résister aux coulures de produit, aux corps gras ainsi qu'à l'humidité. 

Pour obtenir plus de renseignements sur les supports et matières disponibles : RDV sur notre catalogue. 

 

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VOUS SOUHAITEZ COMMANDER DES ÉTIQUETTES ?
VOUS NE SAVEZ PAS QUELLE PROCÉDURE SUIVRE ?
VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS AIDER :




ÉTAPE 1 : CRÉATION D'UN UNIVERS
Le visuel de l'étiquette est un élément central puisque le consommateur va être sensible au rendu du produit : c'est ce qu'il observe à l'extérieur qui va lui permettre de "prédire" et d'anticiper ce qu'il va trouver à l'intérieur. Pour cela, vous devez d'abord vous focaliser sur le design de vos étiquettes en vous posant quelques questions : Quelles couleurs choisir : flashies, neutres ? Quelle typographie utiliser ? Quel texte mentionner ? Quelles sont les mentions obligatoires à renseigner ? Pour trouver des réponses à ces questions, nous vous conseillons de consulter notre guide

 

ÉTAPE 2 : SÉLECTIONNER LA BONNE MATIÈRE ET FINITION
À présent, vous pouvez choisir le support sur lequel vous allez imprimer vos étiquettes adhésives. Pour cela, nous vous conseillons de consulter notre catalogue de matières pour vous aider à faire votre choix. Vous devez ensuite vous questionner sur l'ajout de la finition. Pour toute demande spécifique, vous pouvez demander un devis sur mesure. 

 

ÉTAPE 3 : QUE CHOISIR ENTRE POSE AUTO ET POSE MANUELLE ? 
Une fois votre visuel créé et le support sélectionné, vous avez une dernière étape décisive : choisir entre pose auto ou pose manuelle. Pour cela, vous pouvez consulter notre article afin de choisir quelle est la meilleure option dans votre situation. 

 

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