Nos engagements : Expertise, Savoir-Faire, Accompagnement et Passion !

 

Derrière ADESA : plus de 70 personnes passionnées par leur métier mettent toute leur implication et leurs connaissances au service de votre activité !

 

Le service commercial : vos interlocuteurs dédiés !

Au téléphone, par email ou via le chat : notre équipe commerciale se tient à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre projet et ce, dès que vous en ressentez le besoin : conseils, devis... Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour vous aider à mener à bien votre projet d’étiquettes ! Si vous êtes confronté(e) à un problème ou si vous vous retrouvez face à un dysfonctionnement, n’hésitez pas à contacter notre service commercial pour obtenir de l’aide. Si vous avez besoin de conseils concernant une matière, si vous avez des difficultés à vous orienter sur notre site ou pour toutes autres questions en lien avec la livraison, l’état de la commande… N’hésitez pas à composer le 04 66 81 89 66 pour obtenir des renseignements. Nos experts mettront tout en œuvre pour vous aider dans votre démarche et trouver ensemble les solutions adéquates.

Vous êtes revendeur ou souhaitez le devenir ? Contactez-nous et nous monterons ensemble le dossier afin de vous compter parmi nos fidèles partenaires. Consultez notre programme revendeurs.

L'équipe de direction d'Adesa

Les services informatique et marketing : les acteurs de l’ombre !

Nos services supports informatique et marketing se tiennent derrière le rideau. Ce sont eux qui s’occupent d’assurer le bon fonctionnement de notre plateforme web adesa.fr et cherchent en continu à vous proposer de nouvelles fonctionnalités sur le site afin de faciliter votre expérience client.
Les équipes marketing et informatique collaborent et réfléchissent ensemble aux nouveaux produits et services à vous proposer afin de vous surprendre et SURTOUT de vous satisfaire. Les collaborateurs du service marketing mettent tout en œuvre pour vous proposer des articles et newsletters sur les actualités du secteur, les nouveaux produits et nouvelles tendances du marché. Ils font vivre la communauté d’Adesa sur leurs réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn ainsi que sur les Salons professionnels de l’imprimerie et de l’étiquette tel que le Salon C!Print.

 

Le service Prépresse : les experts des fichiers techniques !

Chez ADESA, le contrôle de fichier est gratuit ! C’est notre équipe PAO (Publication Assistée par Ordinateur) qui est chargée de vérifier tous les modèles d’étiquettes à imprimer. Ce sont les experts des fichiers graphiques, ils vérifient la conformité de chacun des dossiers avant de le lancer sur machine et c’est grâce à eux que d’éventuelles anomalies sont décelées avant la production. Notre service PAO vous propose un cahier des charges pour la conception de votre fichier afin de n’oublier aucune étape lors de la création de vos étiquettes. C’est aussi auprès de notre service PAO que vous trouverez des graphistes d’exception disponibles pour vérifier la conformité de vos créations.

 

L’atelier de production : savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans

Chez ADESA ce sont plus de 30 personnes qui assurent la fabrication de vos étiquettes et l’expédition de vos commandes. La production est l’étape cruciale du processus, ce sont nos indispensables conducteurs de machines qui veillent à produire des étiquettes de grande qualité et conformes à vos attentes. Dotés d’un réel savoir-faire et de compétences techniques spécifiques, les chefs d’atelier et d’équipes assurent un suivi et une fabrication parfaite à travers toutes les étapes de la chaîne graphique.

L'atelier de production d'étiquettes adhésives d'Adesa

L’atelier de production est composé de plusieurs pôles :

  • Le service production : Nos conducteurs de machines sont formés sur différentes techniques d'impression allant de l’impression numérique à l’impression sérigraphique. Ils sont aussi capables de gérer la découpe laser et la découpe traditionnelle. Ils sont responsables du bon calage de leur machine de façon à sortir un visuel conforme à la commande du client.
  • Le service conditionnement : Il est composé d’une dizaine de personnes qui ont pour mission le façonnage des étiquettes c’est-à-dire qu’ils doivent mettre en forme les rouleaux par rapport à ce que le client a décidé. En effet, les conditionneuses automatiques permettent de choisir le mandrin et le nombre d’étiquettes par rouleaux. Lorsqu’il s’agit de planches d’étiquettes, il est nécessaire de recouper les rouleaux pour former des formats A4 ou A5.
  • Le service colorimétrie : Notre coloriste est responsable des recherches couleurs pour les grands comptes. Il est alors possible de répondre à n’importe quelle demande de teinte en créant du sur-mesure : création de couleurs Pantone par exemple. L’objectif est d’assurer la répétabilité dans le temps de la teinte choisie par le client.
  • Le service expédition : Une fois les rouleaux, planches ou stickers façonnés correctement, les cartons sont fermés puis assignés à une destination grâce à l’étiquette d’expédition imprimée automatiquement. Les transporteurs Chronopost, TNT ou Fedex effectuent leurs tournées et viennent directement sur place récupérer les colis.

Machine d'impression d'étiquettes adhésives

 

Le service comptabilité : les spécialistes des chiffres

Notre service comptabilité se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos factures, votre compte, les interrogations autour de la TVA ou encore des modes de paiement… Vous pouvez donc les contacter pour tout ce qui touche de près ou de loin à la comptabilité.

 

Le service Qualité Hygiène Sécurité Environnement : les experts de la qualité

Le service QHSE est indispensable chez ADESA, il s’assure du respect des règles de sécurité et d’environnement dans l’atelier de production et dans toute la société. Les collaborateurs de ce service sont responsables de la gestion des non conformités c’est-à-dire des réclamations clients concernant le produit fini : problème de production ou problème dû au fichier client.