QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE POSE AUTO OU POSE MANUELLE ?

QUELQUES CONSEILS POUR FAIRE VOTRE CHOIX

Etiquettes adhésives pour cosmetiques et parfums

 

Dans tout projet d’étiquettes adhésives, une question primordiale se pose : « que choisir entre pose manuelle ou pose automatique ? ». Nous allons profiter de cet article pour vous expliquer quelle est la différence entre la pose manuelle et la pose automatique ? Pour commencer, en fonction de la quantité de produits à étiqueter il serait peut être intéressant d’opter pour une pose automatique. En effet, cela vous permettrait de gagner en efficacité puisque vous n’aurez pas à étiqueter à la main l’ensemble des produits.  

 

POSE MANUELLE : LA MÉTHODE IDÉALE POUR L’ÉTIQUETAGE DE PETITES QUANTITÉS


La pose manuelle, comme son nom l’indique, signifie que les étiquettes vont être collées une par une manuellement sur le packaging. Elle convient parfaitement lorsqu’il est question de faibles quantités. Le conditionnement en bobines permet à l’étiquette de se décoller facilement de la glassine, mais aussi de s’en servir à plusieurs reprises sans altérer les étiquettes restantes.
 

POSE AUTOMATIQUE : GAIN DE PRODUCTIVITÉ POUR L’ÉTIQUETAGE À GRANDE ÉCHELLE


La pose automatique, quant à elle, est très souvent utilisée lorsque la production est plus ou moins industrialisée. Cette solution permet un réel gain en productivité et en temps : en effet l’étiquetage se fait à l’aide d’une machine. Cette machine permet de coller les étiquettes rapidement les unes après les autres. Ainsi, la pose auto est la solution idéale pour les entreprises et producteurs qui produisent en grosses/moyennes quantités.

Etiquettes adhésives pour cosmetiques et parfums

Si vous décidez d’opter pour la pose automatique, vous devrez renseigner plusieurs caractéristiques dans la fiche produit afin que nous respections les caractéristiques de votre étiqueteuse.  

STEP 1 | QUEL SENS SE SORTIE CHOISIR ?
Le sens de sortie à sélectionner varie en fonction de votre machine, il permet de définir l'orientation vers laquelle vont se présenter les étiquettes sur la bobine lorsque vous allez la dérouler. Il existe 4 sens de sortie disponibles : pour vous aider à sélectionner le sens adapté à votre production vous pouvez consulter notre page dédiée à ce sujet.

STEP 2 | QUEL DIAMÈTRE DE BOBINE CHOISIR ?
Ce que l’on appelle mandrin est le rouleau en carton sur lequel la glassine et les étiquettes sont enroulées. Vous devez sélectionner le diamètre du mandrin que vous souhaitez : 40 ou 76. En effet, il est important de bien choisir le diamètre adéquat aux contraintes techniques de votre machine afin d’obtenir le meilleur résultat.  

---
À présent vous avez toutes les informations nécessaires pour décider que choisir entre pose manuelle et pose automatique.