FOCUS ÉTIQUETTES CONFITURES
& PÂTES À TARTINER

DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE ADHÉSIVE DÉDIÉE AU SECTEUR ARTISANAL


Vous fabriquez vos propres confitures ou pâtes à tartiner ?
Vous cherchez à vous démarquer de la concurrence ?
Optez pour des étiquettes adhésives qui seront à l'image
de votre marque et qui refléteront votre concept !



COMMENT CHOISIR UNE ÉTIQUETTE POUR VOS POTS DE CONFITURE OU DE PÂTE À TARTINER ?
L'étiquetage de vos bocaux de confiture ou de pâte à tartiner est l'étape finale de votre production. Le choix de l'étiquette est donc fondamental, tant au niveau marketing que pour l'aspect  fonctionnel. En effet, c'est grâce à elle que vous allez vous démarquer de la concurrence et faire ressortir votre concept, cela permet également de renseigner la composition du produit, votre nom, le goût, la présence d'allergènes ou autres composants. 

 

QUELLES MATIÈRES ET FINITIONS POUR VOS ÉTIQUETTES DE BEAUTÉ  ?
Afin de choisir la matière la plus adaptée pour vos étiquettes de pâtes à tartiner ou de confitures, il est important de vous demander quel support vous allez choisir ? Il existe des supports adéquats aux contraintes situations que vous allez rencontrer : par exemple, les pots risquent de s'entrechoquer, le contenu risque de couler sur l'étiquette, etc. En parallèle, vous devez vous demander quel papier va mettre le plus en avant votre production : est-ce des matières texturées telles que le kraft ou le papier d'aspect naturel ? Ou alors un traditionnel papier couché ? Ou encore une matière synthétique qui résistera aux coulures de confiture ou de pâte à tartiner. 

Pour obtenir plus de renseignements sur les supports et matières disponibles : RDV sur notre catalogue. 

 

OBTENIR UN DEVIS

COMMANDEZ VOS
ÉTIQUETTES
ADHÉSIVES

AVEC ADESA : 

 


VOUS SOUHAITEZ COMMANDER DES ÉTIQUETTES ?
VOUS NE SAVEZ PAS QUELLE PROCÉDURE SUIVRE ?
VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS AIDER :




ÉTAPE 1 : CRÉATION D'UN UNIVERS
Le design de votre étiquette adhésive occupe une place centrale car le consommateur va être sensible au visuel du produit : ce qu'il observe à l'extérieur va lui permettre de "prédire" ce qu'il va retrouver à l'intérieur. La première étape sur laquelle vous devez vous pencher est le design de vos futures étiquettes, pour cela il est essentiel de vous poser plusieurs questions : Quelles couleurs utiliser ? Quelle typographie choisir ? Quel texte ajouter ? Quelles mentions obligatoires renseigner ? Pour trouver des réponses à ces questions, nous vous conseillons de consulter notre guide

 

ÉTAPE 2 : SÉLECTIONNER LA BONNE MATIÈRE ET FINITION
À présent, vous pouvez choisir le support sur lequel vous allez imprimer vos étiquettes adhésives. Pour cela, nous vous conseillons de consulter notre catalogue de matières pour vous aider à faire votre choix. Vous devez ensuite vous questionner sur l'ajout de la finition. Pour toute demande spécifique, vous pouvez demander un devis sur mesure. 

 

ÉTAPE 3 : QUE CHOISIR ENTRE POSE AUTO ET POSE MANUELLE ? 
Une fois votre visuel créé et le support sélectionné, vous avez une dernière étape décisive : choisir entre pose auto ou pose manuelle. Pour cela, vous pouvez consulter notre article afin de choisir quelle est la meilleure option dans votre situation. 

 

JE COMMMANDE