FOCUS ÉTIQUETTES VIN

DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE ADHÉSIVE DÉDIÉE AUX SECTEURS VINICOLE ET SPIRITUEUX


Vous êtes brasseur et produisez vos propres cuvées ?
Vous cherchez à vous démarquer de la concurrence ?
Optez pour des étiquettes adhésives qui refléteront l'identité
de votre domaine vinicole ainsi que votre savoir-faire



COMMENT CHOISIR UNE ÉTIQUETTE POUR VOS CUVÉES DE VIN  ?
Le secteur vinicole est marqué par un phénomène obligatoire dans le processus d'achat du client : c'est l'étiquette qui prime au moment de l'acte d'achat ! Le choix de l'étiquette qui va illustrer votre cuvée prend alors tout son sens et devient un élément stratégique central. En effet, elle doit illustrer l'identité de votre marque tout en vous démarquant de la concurrence pour attirer le regard des consommateurs. Pour cela, votre étiquette doit devenir un point de repère pour vos clients, vous devrez également mentionner sur ces dernières un ensemble d'éléments spécifiques au secteur vinicole.  

 

QUELLES MATIÈRES ET FINITIONS POUR VOS ÉTIQUETTES DE VIN  ?
Pour choisir la meilleure matière pour vos étiquettes de vin, il est important de vous demander quel papier vous allez choisir ? Il existe des supports dédiés à l'industrie du vin et des spiritueux, par exemple le Fleury Chêne, le Crush Grape ou encore le papier d'aspect naturel qui apportent un effet texturé à l'étiquette. La plupart du temps, les étiquettes vinicoles sont imprimées sur des papiers couchés et non-couchés haut de gamme sur lesquels vous avez la possibilité d'ajouter une dorure et/ou un gaufrage ou encore des finitions spécifiques en fonction du rendu attendu. 

Pour obtenir plus de renseignements sur les supports et matières disponibles : RDV sur notre catalogue

 

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VOUS SOUHAITEZ COMMANDER DES ÉTIQUETTES ?
VOUS NE SAVEZ PAS QUELLE PROCÉDURE SUIVRE ?
VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS AIDER :




ÉTAPE 1 : CRÉATION D'UN UNIVERS
L'étiquette sera le premier point de contact avec vos futurs clients, vous devez les convaincre de la qualité de votre produit. La première étape sur laquelle vous devez vous concentrer est le design de vos futures étiquettes : quelles couleurs choisir : flashies, neutres ou encore noir et blanc ? Quelle typographie utiliser ? Quel texte ajouter ? Quelles mentions obligatoires renseigner ? Pour trouver des réponses à ces questions, nous vous conseillons de consulter notre guide

 

ÉTAPE 2 : SÉLECTIONNER LA BONNE MATIÈRE ET FINITION
À présent, vous pouvez choisir le support sur lequel vous allez imprimer vos étiquettes adhésives. Pour cela, nous vous conseillons de consulter notre catalogue de matières pour vous aider à faire votre choix. Vous devez ensuite vous questionner sur l'ajout de la finition : vous pouvez opter pour une dorure, un gaufrage, un vernis gonflant ou tout autre spécificité, pour cela nous vous conseillons de demander un devis sur mesure

 

ÉTAPE 3 : QUE CHOISIR ENTRE POSE AUTO ET POSE MANUELLE ? 
Une fois votre visuel créé et le support sélectionné, vous avez une dernière étape décisive : choisir entre pose auto ou pose manuelle. Pour cela, vous pouvez consulter notre article afin de choisir quelle est la meilleure option dans votre situation. 

 

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