FOCUS PP TRANSPARENT
POLYPROPYLÈNE TRANSPARENT
DÉCOUVREZ TOUTES LES CARACTÉRISTIQUES DU PP TRANSPARENT
Frontal : Polypropylène transparent brillant 60 microns
Adhésif : Permanent base acrylique
Dorsal :Glassine (cellulose) blanche
LES +
- Très résistant : frottements, UV, humidité, corps gras
- Convient à tous les supports même difficiles
- Laisse apparaître seulement le contenant
- Grâce à son pelliculage le papier ne peut se tâcher
- Résiste aux déchirures
- Nombreuses finitions possibles
LES -
- Nécessite l'ajout d'un blanc de soutien
- Papier synthétique plastifié
QU'EST-CE QU'UN PP TRANSPARENT ?
Le polypropylène transparent bénéficie des mêmes avantages que le polypropylène blanc brillant. Les boissons de luxe expriment généralement des valeurs de pureté, d’authenticité et de fraîcheur pour se positionner en haut de gamme. L’étiquette doit alors, s’effacer pour laisser parler le produit et le meilleur moyen pour cela est d’utiliser la transparence. Ce support vous permettra de “signer” un produit sans le masquer et de simuler des formes complexes en trompe-l‘œil.
POURQUOI CHOISIR UNE ÉTIQUETTE EN PP TRANSPARENT ?
- La découpe laser peut provoquer un léger "bourrelet" au bord de l'étiquette.
- L'impression en blanc n'est pas opaque : la technologie d'impression utilisée (offset numérique) ne permet pas d'obtenir un blanc couvrant de qualité sérigraphie.
- Les applats de blanc sont déconseillés car ils peuvent avoir un rendu grisé et translucide. Si vous cherchez une impression en blanc couvrant sur un support transparent, nous vous recommandons de demander un devis sur-mesure à notre service commercial.
PP TRANSPARENT : POUR QUELS TYPES DE PRODUITS ?
Le polypropylène transparent est le support adéquat si vous souhaitez mettre en valeur le contenu à l’intérieur d’une bouteille par exemple, ou bien si vous souhaitez sublimer le produit en lui-même en y ajoutant une étiquette discrète et chic. Ce papier convient parfaitement aux produits liquides (vin, spiritueux, boissons…) mais aussi aux flacons cosmétiques (crème visage, crème corps, démaquillant, gel…). Cela peut également convenir au secteur agroalimentaire pour mettre en avant le produit en laissant au travers de la transparence le visuel du produit.