COUCHÉ RECYCLÉ FSC®

DÉCOUVREZ TOUTES LES CARACTÉRISTIQUES DU PAPIER COUCHÉ RECYCLÉ FSC®

 

Frontal : Papier couché recyclé 80g/m2
Adhésif :
 Permanent base acrylique
Dorsal : Glassine recyclable en rPET23 fabriquée à
partir de 30% de déchets post-consommation


LES + 

- Composé à 30% de déchets de papier post-conso
- Rendu similaire au couché standard : blanc, éclat et opacité
- Aucune finition nécessaire
- Papier utilisé pour l'étiquetage de vin/spiritueux
- Conforme aux objectifs de durabilité
- Excellente qualité d'impression

LES - 
- Sensible aux déchirures
- Sans finition : Possible que la tenue de l'impression
soit moins durable dans le temps


QU'EST-CE QU'UN PAPIER COUCHÉ RECYCLÉ FSC® ?

Le support couché recyclé FSC™ est composé à 30% de déchets de papier post-consommation approprié pour une large gamme d'étiquettes promotionnelles et industrielles. Ce papier offre un rendu similaire à un couché standard : blancheur, éclat et opacité. Ce papier est adapté pour tous les types de formats d’étiquettes, c’est un bon compromis vous permettant d’atteindre les objectifs de durabilité sans compromettre les résultats d’impression.  Aucune finition n'est appliquée sur ce papier puisque c'est un support écoresponsable. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait qu'il est possible que l'impression puiss avoir une moins bonne tenue dans le temps, par rapport à un support traditionnel vernis ou pelliculé.


POURQUOI CHOISIR UNE ÉTIQUETTE EN PAPIER COUCHÉ RECYCLÉ FSC® ?

Le papier couché recyclé FSC s’adapte à tous les formats d’étiquettes, il permet de réaliser des économies en ressources naturelles telles que l’eau, l’énergie, les émissions à effets de serre ou encore en déchets. Ce support n’altère en aucun cas le rendu de l’étiquette : le visuel obtenu est équivalent au rendu que vous avez avec un couché traditionnel.

 
PAPIER COUCHÉ RECYCLÉ FSC® : POUR QUELS TYPES DE PRODUITS ?
Ce support recyclé est idéal pour l’étiquetage des produits agroalimentaires et gastronomiques, ou encore pour tour ce qui touche au secteur vinicole. Il convient tout à fait aux autres domaines, à partir du moment où l’usage ne sollicite pas trop l’étiquette. En effet, sa résistance à la déchirure n’est pas grande, l’étiquette peut se déchirer si cette dernière est manipulée avec force.