LES 7 TENDANCES DE L'ÉTIQUETTE SUR VOS PACKAGINGS EN 2023

TOUT DÉCOUVRIR SUR LES TENDANCES 2023

Nous sommes en 2023, il est temps de connaître les 7 designs d'étiquettes en vogue, ces tendances créatives vont permettre de vous inspirer toute l’année pour la création de vos étiquettes. C'est l'optimisme et la joie qui l’emporte sur les choix. Des couleurs flashy, des dessins amusants, de la nostalgie des années 90… Vous allez découvrir ce qui va faire vibrer les designs de 2023.

Etiquettes tendances 2023

1-LES ILLUSTRATIONS D'INGRÉDIENTS : UNE TENDANCE ÉCLATANTE ET AUDACIEUSE 

De plus en plus, le consommateur s’intéresse aux ingrédients qui composent son assiette : la transparence est devenue primordiale ! La tendance est donc, de représenter des ingrédients illustrés avec des couleurs vives et un style amusant. Cette trend peut attirer l'œil du client grâce à la mise en avant de vos produits.
La création peut faire appel à la jeunesse et à un souvenir de notre enfance. Idéal pour les bouteilles de jus de fruits, canettes… Amusez-vous en rendant vos étiquettes artistiques et attrayantes pour les déposer sur vos packagings !

Tendance : les illustrations d'ingrédients

 

2-LES EFFETS TEXTURES : UNE TENDANCE LUXE SUR VOS PRODUITS

Les textures textiles attirent l'œil et permettent de vous différencier de la concurrence, ADESA propose en devis-sur-mesure du gaufrage, de la dorure à chaud et bien d'autres finitions pour vos étiquettes personnalisées. Ces techniques d’ennoblissement donnent un aspect haut de gamme à votre produit. Cette tendance peut, par exemple, être utilisée sur des bouteilles de vin prestigieuses. Le toucher est un sens qui ramène à une réalité, qui parfois, s’éloigne avec l’essor du numérique. Rapprochez-vous de vos clients grâce aux effets texturés sur vos étiquettes à imprimer. 

Tendance : les effets textures

 

3-LES CROQUIS : UNE TENDANCE ARTISANALE 

La typographie a toujours été un art connu. La tendance est de faire des dessins avec un aspect “gribouillé” qui crée un sentiment de bricolage et fait maison. Ces designs font ressortir un aspect “fabriqué à la main” et un côté terre-à-terre. Une authenticité recherchée par les clients qui ont besoin de légèreté. C’est un dessin facile pour la création de vos étiquettes adhésives qui met en avant votre packeging en lui donnant un aspect artisanal. Vous pouvez par exemple, utiliser ce design pour des étiquettes confiture maison. 

Tendances : les croquis

 

4-LES MASCOTTES : UNE TENDANCE TRADITIONNELLE

Les mascottes permettent de vous différencier de la concurrence, grâce à un personnage qui appartient à votre marque. La tendance 2023 est de jouer avec les variations de mascottes, les habiller différemment selon le produit, les changer de position ou d’attitude. Cette trend met fin au style “vieux jeu” de la mascotte. Mettre une mascotte sur votre design d’étiquette peut ajouter une touche décalée et divertissante.

Tendances : les mascottes

 

5-LES COULEURS FLASHY : UNE TENDANCE ÉCLATANTE 

Les couleurs vives attirent toujours le consommateur. C’est pour cela qu' en 2023, la tendance pour votre étiquette sur votre packaging personnalisé, peut être colorée pour se démarquer dans les rayons. Les couleurs extatiques sont éblouissantes et saturées. Vous pouvez vous amuser en faisant des styles fantaisies sur votre emballage. Vous avez un produit énergétique à mettre en avant ? N’hésitez pas à utiliser des couleurs vives sur vos étiquettes.

Tendances : les couleurs flashy

 

6-LES DESSINS ANIMÉS :  UNE TENDANCE ENFANTINE 

Le dessin animé a un certain charme qui séduit le consommateur, un côté enfantin qui représente des personnages dessinés à la main : le style est adorable ! En mettant des dessins sur votre packaging design, vous renforcez l’identité de votre marque.  Vous pouvez également jouer avec la fantaisie et l’humour, afin d’attirer l’attention sur votre produit. L’idée que le dessin soit fait à la main sur votre etiquete, cela ajoute une douceur à votre message.

Tendances : les dessin animés

 

7-PLANCHE D’AUTOCOLLANTS DES ANNÉES 90’S : UNE TENDANCE NOSTALGIQUE 

Sur la place des tendances, on retrouve les livres d’autocollants. La nostalgie des années 90 s'est mise en avant. Sur ses planches, on distingue des couleurs vives, des croquis, des images sympathiques… L’idée est de déposer des stickers de manière désordonnée sur votre packaging 2023. Un simple sticker peut faire sourire et faire plaisir au consommateur. En effet, il sera plus attentif aux détails et sera curieux de découvrir votre produit. Découvrez nos planches d’étiquettes sur adesa.fr et laissez-vous tenter pour créer des visuels vintages ! 

Tendances : Planche d'autocollants des années 90's

 

Retrouvez nos planches d'étiquettes adhésives dans le catalogue produit sur ADESA.FR.

--

Les tendances 2023 sont un reflet de notre époque avec une certaine agitation de l’année 2022, les consommateurs sont de plus en plus attentifs au style simple et positif. On remarque une certaine nostalgie dans les designs pour l’année à venir. Amusez-vous sur la création de vos étiquettes afin de refléter au mieux votre identité.